samedi 30 mai 2009

Réalité des dimensions des bâtiments.

Au-delà de toutes considérations de terrain naturel, de remblais…. Ce qui demeurera une fois le projet réalisé, est le volume extérieur visible des deux bâtiments.

Le promoteur et l’architecte ont beau utiliser tous les subterfuges pour justifier la hauteur de leur construction vis-à-vis du PLU, le seul juge est ce que nous subirons visuellement au final. La défiguration du bourg sera alors réelle et irrémédiable.

La Mairie ne peut plus ignorer l’impact de cette construction sur le devenir du bourg. Pourquoi vouloir, contre la volonté d’un grand nombre d’habitants de Romagnat, condamner à jamais un site, violer son identité, sa singularité, son patrimoine ?

Un changement d’avis du Maire est toujours possible.

Nous vous proposons ci-dessous, deux images qui donnent les dimensions extérieures « hors tout » des deux bâtiments. Ces dimensions sont relevées très exactement sur les plans du permis de construire. Voila ce que le bourg subira depuis le rue du Maréchal Foch.









mercredi 27 mai 2009

Merci à tous

Nous étions plus de cent personnes dans la salle Jacques Prévert lundi soir. Cette réunion nous conforte dans l’action que nous menons.

De l’échange, de l’écoute, du partage de l’information naît la cohérence et la légitimité de notre action. La qualité des échanges, le respect et l’écoute de l’autre ont été remarquables.

De nouveau merci à tous.

Vous trouverez ci-dessous un communiqué publié par nos soins sur La Montagne du vendredi 29 mai ainsi qu’une photo de la soirée.

jeudi 14 mai 2009

Réunion publique du 25 mai

Nous vous invitons à participer à une réunion publique d’information, afin de faire le point sur le déroulement de notre action.

Vous trouverez ci-dessous le tract que nous avons distribué dans de nombreuses boites à lettre de la ville de Romagnat, de même que le communiqué de presse paru dans La Montagne.


mardi 5 mai 2009

Avant Aprés



Les photos jusqu'ici ne nous permettaient pas de nous rendre vraiment compte de l'imposante structure du clos romain. Le dossier du permis de construire étant maintenant consultable nous avons les dimensions exactes.
Nous vous invitons à regarder ce petit montage, et si vous venez vous promener vers la prugne,
levez la tête et imaginez.