Lors de la réunion publique du jeudi 09 mars 2009 20h30 en salle Raynoird , nous avons présenté notre vision et exprimé notre ressenti sur le projet du "Clos romain".
Cette présentation fut étayée par un diaporama. Certaines images valent bien des discours !
A voir ci-dessous :
Pour agrandir la vidéo, cliquer sur "page" dans le bandeau du navigateur puis sur "zoom" pour sélectionner la taille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bravo pour le diaporama mis sur le blog!
RépondreSupprimerSi la mairie avait préempté ce terrain puis fait un appel d'offre à des organismes publics nous n'en serions pas là... Quel gâchis!
Est ce que promoteur privé pourra rimer avec autre chose que rentabilité?
La mairie va-t-elle prendre en compte nos arguments?
Soyons positifs, et gardons espoir.
Il ne s'agissait plus seulement de mots, on a vu la Marque de ceux qui veulent des changements trop radicaux et pour qui tout ce qui est de l'ordre de l'ancien et de le l'habitude fait obstacle à la vision de ce monde nouveau dont ils croient avoir la charge de mettre en place. Rendre méconnaissable, défigurer, faire disparaître des traces, masquer comme c'est le cas ici est alors pour eux la tâche la plus urgente, prioritaire : il n'est que de constater en regardant en boucle votre présentation !
RépondreSupprimerC'est leur marque, leur griffe et elle fait mal car de peur que " la population " ne s'aperçoive pas du "Grand Œuvre" en action , il faut qu'ils stigmatisent et ça ne peut passe se faire sans violence ! Et ainsi se développe une forme moderne d'obscurantisme …il a figure de molosse qu'on peut croire ami, un temps et puis soudainement il se retourne contre vous et vous mord …gare alors aux enfants et à ceux qui en ont l'angélisme !
Masquer , soustraire au regard qu'il soit quotidien ou celui du visiteur ………
Bernard Quinsat . Romagnat-Patrimoine .
A QUI EN VOULOIR LE PLUS ? A la municipalité qui à approuvé ce projet? Dixit M.Benay, adjoint à l'urbanisme, ce projet "s'intégre dans l'environnement" il n'a pas precisé en quoi cette intégration était bonne mais bref!
RépondreSupprimerEn vouloir au propriétaire qui pour en tirer le maximum a vendu au plus offrant? au risque d'ouvrir la voie à des promoteurs peu scrupuleux avides de profits et de rentabilité! Alors que dans le meme temps les riverains étaient acheteurs?
Je ne sais pas, tout ceci n'aurait jamais du arriver. Mais quand je vois que malgré la présentation du comité de riverains de la prugne, la mairie n'a pas bronché, leur seule réponse "c'est un projet privé nous ne pouvons rien faire" ! TARATATA, c'est bien la signature du maire qui valide le permis de construire. Alors acceptera? ou acceptera pas ? .....finalement tout bien réfléchi je pense que c'est la mairie qui est en faute!
Je suis une riveraine de la rue du moulin et j'ai signé le courrier-pétition qui a été envoyé au Maire, je garde espoir qu'il saura entendre notre voie ....mais je ne comprends pas cette indiférence de leur part!
GRAND MERCI A Michel SOLé qui lors de la présentation a su traduire nos inquiétudes tout en défendant le logement social, car ce n'est pas sur ce sujet que nous sommes inquiets, notre inquiétude est sur la forme pas le fond.
Re-bonjour, La Mairie devrait vous engager à la place du bureau d'études, le diaporama vaut de longs discours, bravo, Martine MONTEL
RépondreSupprimerComment Mr le Maire peut s’obstiner a ce point au vu des différents arguments présentés ???
RépondreSupprimerOu est son intérêt ? Pourquoi ne pas prendre en considération l’avis des riverains ?
Troublant……
Mais le plus choquant dans cette affaire reste l’indifférence du Maire !!!!!!!
Trop de bon sens tue le bon sens ?