mercredi 3 juin 2009

Le maire et "les pâtés de maison"

110 à 120 personnes se sont réunies devant l'hôtel de ville de notre commune pour manifester leur inquiétude et leur incompréhension quant au projet du clos romain, dans l'espoir d'une prise de conscience de la municipalité en place.

Nous reviendrons sur le déroulement de la manifestation et la tenue du conseil municipal mais ce à quoi les riverains ont assisté est tout simplement effarant!!

Monsieur le Maire, en réponse à notre lettre lue à l'issue du conseil municipal pour donner une nouvelle fois la possibilité à la municipalité de se rallier à ses habitants, a dit:

"Les questions d'urbanisme de la commune ne peuvent pas tenir compte des soucis de quartiers ou de pâtés de maison".

Les nombreux riverains "des pâtés de maison" ont apprécié à leur juste valeur les mots de leur maire...

Cette indifférence et cette arrogance face à des riverains restés toujours polis, disciplinés et respectueux sont les marques indélébiles d'un clivage irrémédiable.

Le maire a toujours la possibilité de rejoindre ses habitants, mais c'est à lui de le faire vite, très vite maintenant,car les mains tendues par l'association des riverains et toutes les personnes présentes à la manifestation ne pourront bientôt plus le rester....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire