M. Farret après avoir parlé "de pâtés de maison" hier à l'issue du conseil municipal (voir message du 3 juin), poursuit dans ses dires ce soir sur France 3 lors de Clermont soir.
Il campe manifestement sur ses positions et n'a toujours pas mesuré l'ampleur de la gravité de la situation et la détermination des riverains qu'ils soient "des pâtés de maisons", des quartiers, du bourg, de la commune de Romagnat ou des communes avoisinantes!...
En effet, lors de son allocution enregistrée ce matin dans les jardins de la mairie, il dit:
"ce projet est tout à fait bien dimensionné."
Il est vrai que la hauteur du projet s'élève à 15m soit 2 fois et demie la hauteur de la dernière maison de la rue maréchal Foch !!
On ne peut pas rêver mieux comme respect des dimensions du bâti existant...
Notre maire dit encore:
"un des arguments (des riverains) est que l'on va défigurer le bourg, ce qui me parait largement excessif."
Si le verbe "défigurer" que nous utilisons et revendiquons haut et fort parait excessif au maire, c'est qu'il ne veut pas voir l'impact visuel (sans jeu de mots !) qu'aurait une telle construction dans un bourg.
Peut-être faudrait-il alors qu'il regarde à nouveau le diaporama présenté le 9 avril et sur notre blog, pour enfin comprendre ce que nous entendons par défiguration !
jeudi 4 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je crois malheureusement que le Maire est complètement insensible au patrimoine (qu’il doit considérer comme inexistant sur sa commune, sauf peut-être le bâtiment de la Mairie), insensible aux associations (envers lesquelles il franchit très souvent, et sans s’en apercevoir ?, les lignes jaunes de démarcations), et donc insensible aux gens et plus spécialement aux gens de Romagnat qui habitent des pâtés de maisons. Je pense qu’il a un problème avec le pouvoir, un problème aussi de relations avec ses petits soldats, et surtout avec son ego. C’est sans doute normal pour quelqu’un qui manque assurément d’expérience de pouvoir. Il faudrait qu’un de ses maîtres (en a-t-il un ?) lui rappelle qu’il n’est que là en tant qu’intérimaire, et que même si il a été élu cela ne lui donne pas le pouvoir absolu ; qu’une municipalité qui tourne bien est celle pour laquelle on n’entend pas parler du Maire, mais de la commune ; et que le Maire et son équipe sont là pour faciliter la vie des citoyens et non la contraindre. Au lieu de cela, il se targue d’être en mission pour cultiver et même sans doute instruire le peuple romagnatois (en a-t-il besoin ??), lui montrer, panneaux à l’appui sur les ronds-points, que pour chaque évènement c’est bien la Mairie qui en est à l’origine et non les citoyens investis dans les associations ; et bien sûr enfoncer le clou avec ses gros sabots à chaque réunion publique avec en prime le mépris du citoyen et même une certaine agressivité qui est inacceptable. Je trouve personnellement cela triste, car je crois qu’il est incapable d’écouter l’autre et de se remettre en cause et encore moins de reculer de quelques mètres pour mieux repartir. Il se prépare une mandature difficile, surtout que ses petits soldats n’ont pas non plus, pour la plupart d’entre eux, une grande expérience. La preuve, ils ne parlent pas, car ils sont plus des citoyens pris dans une nasse que des responsables de projets pour les citoyens. Mais je suis confiant envers les romagnatois, les associations qu’ils forment et qu’ils font vivre, et les projets qu’ils défendent et qu’ils combattent. Et j'espère que ces associations sauront remettre à leur juste place les élus qui tenteraient de les utiliser pour leur blason, comme Mr le Maire a tenté de le faire lors de cette réunion.
RépondreSupprimerMimi